

Maroc en vanlife
—
* Des frais s'ajoutent pour les achats en ligne
Salle Desjardins
Voyage libre et inspiré, c’est à bord de son van aménagé que Marc nous fait découvrir « son » Maroc depuis Tanger jusqu’à Dakhla, dans l’extrême sud du pays. Guidé par ses envies, son intuition, une bonne dose d’improvisation et sa passion pour le kitesurf, ce voyage culturel, humain et aventureux révèle le sens de l’accueil des Marocains et dévoile avec originalité, sensibilité et sincérité un Maroc surprenant, déroutant.
Parti depuis sa Belgique natale avec son van, Marc rejoint Tanger depuis Marseille. Son « Maroc version vanlife » commence dans le nord du pays avec les villes de Tétouan, Chefchaouen, Fès ou encore la forêt d’Azrou. Marc s’égare ensuite dans les altitudes des Monts Atlas avant de rejoindre les décors inattendus de Ouarzazate. Recherchant l’ordinaire, mais tombant bien souvent sur l’extraordinaire, il déroule les kilomètres jusqu’à l’océan Atlantique en passant par Taliouine et Tafraoute et rejoint le petit village d’Imsouane avant une étape à Essaouira. Commence ensuite sa longue route dans le désert du Sahara pour atteindre Dakhla, la Mecque du kitesurf, sa destination finale.
Avec pour intention d’interroger un pays « lien » entre l’occident et l’Afrique, ce voyage à la fois dynamique et rêveur, se veut proche de toutes les sensations qu’un Maroc moderne et traditionnel peut offrir.