Toutes les dates

Théâtrophone en famille

— Simone sous les ronces

* Des frais peuvent s’ajouter pour les achats en ligne.

Lieu du spectacle

Les combles


Théâtre audio
Durée : 75 minutes

Le Théâtrophone en famille, c’est un rendez-vous où l’on vit le théâtre autrement : assis(e)s côte à côte, casques sur les oreilles, nous plongeons ensemble dans une pièce audio. On prend aussi le temps d’échanger questions, impressions et fous rires.

Au programme :

  • Une écoute immersive, confortablement installé(e)s.
  • Des stations créatives pour dessiner, bricoler et laisser filer l’imaginaire.

Simone sous les ronces
24 février (6 à 10 ans)

De Maude Nepveu-Villeneuve

Simone, 7 ans, a des ronces qui l’envahissent quand elle est anxieuse. Son lion en peluche, Bruno, son enseignante Solange et M. Ledoux, un voisin jardinier, vont l’aider à prendre soin de ses ronces pour y faire pousser des fruits et pour réussir à vivre avec elles. Il s’agit d’une adaptation de l’album jeunesse, du même nom, publié aux éditions Fonfon.

Partout ailleurs
25 février (6 à 12 ans)

De Rébecca Déraspe

Mia, neuf ans, et sa fidèle acolyte se préparent en catimini à découvrir le monde. Munies d’un casque de hockey et d’un sac à dos bien rempli, les voici qui s’entraînent à vivre loin de ceux qu’elles aiment et à dormir sans crainte dans la nuit obscure… Mais ce rêve de partir est aussi une fuite en avant pour échapper à une grande peine d’amitié qui a laissé des blessures encore vives. Peut-on vraiment laisser ses peines derrière soi? Et l’aventure est-elle bien là où l’on croit la trouver?

Deux pas vers les étoiles
26 février (8 à 12 ans)

De Jean-Rock Gaudreault

Junior rêve d’être astronaute. Cornélia rêve d’être aimée tout le temps. Une rumeur, dans la cour d’école, parle d’amour… Junior a raté un examen, son père sera tellement déçu… Pas le choix! Il faut fuir, pour réaliser son rêve, pour devenir un héros. Ce train, qui siffle la nuit, file sûrement vers Houston, aux États-Unis! Mais il arrive parfois qu’une passagère clandestine menace d’éventer le secret à moins… qu’elle puisse faire un bout de chemin avec nous. Les trains de l’enfance sont parfois très en retard… Les rumeurs sont aussi faites d’un peu de vérité… Et si le Nouveau Monde n’était qu’à deux pas de nous?

Toutes les représentations